Monday, October 01, 2007

#18


Just a bit of French, because I can't help myself!

If you can't read it, skip it!


Quel sens sans lequel est-ce je ne pourrais pas vivre ?
Le sens que j’aime le plus est l’ouïe. Je pense que c’est un sens sans lequel je ne pourrais pas vivre. Je suis musicienne et je trouve que sans l’ouïe mon travail serait très difficile. Eventuellement trop difficile. Si je ne pourrais pas entendre la musique ou les voix de mes amis, je serais vraiment triste. Il n’y a rien chose qu’on ne peux pas faire si on ne peut pas entendre, mais vous pourriez perdre votre joie de vivre. Si on peut entendre seulement, il faut qu’on pense pour comprendre les mots (et la musique). Je pense aussi que le bonheur est atteint par la capacité de penser. Si on ne peut pas penser on ne va pas être heureux. Si on n’est pas heureux, on ne veut pas vivre, et la vie serait banale et terriblement ennuyeuse. C’est pourquoi je pense que l’ouïe est le sens le plus important.
La vision et aussi très importante à moi, j’aime beaucoup la télé, mais je pense qu’une personne est plus intellectuelle si elle peut entendre les autre gens, qui donnent des conférences, et des conseils. Je pense aussi que la vision (esp. La télé) rend on stupide. Avec la vision, tout est expliqué, ce n’est pas nécessaire de penser. Mais on ne peut pas conduire si on ne peut rien voir. On va perdre la liberté de marcher, et ça n’est pas pratique.
Je pense que les deux sens sont importants, et pour la vie pratique il faut qu’on voie, mais pour une vie heureuse il faut entendre. Je ne suis pas pratique,
et c’est pourquoi j’aime l’ouïe le plus.

Vocab;
sens -sense (ex. hearing, touching, seeing, ect.)
l’ouïe -the sense of hearing
pratique -practical, adj.
conseils -bits of advice
banale -boring, assinine
atteint -attained, verb en passé composé
lequel -the which

No comments: